Je ne vais rien vous apprendre de ce concours, vu que je suis pour le moins à la ramasse coté actu et que tout le monde en a déjà parlé.
J’en dis tout de même un mot pour deux raisons importantes : La première est que je suis un des sponsors du concours sentimancho: j’y participe financièrement et en offrant plusieurs abonnements à xSpin, mon tout nouvel outil de spin polymorphe.
Mon collègue Le Moussel (Seo Blackinside) est lui aussi présent sur le banc des sponsors avec No Duplicate, LE plugin WP qui compare vos articles avec ce qui se trouve sur Google et vous permet d’éradiquer le DC.

Pourquoi ce sponsoring ? Tout d’abord car c’est l’occasion d’assurer une bonne visibilité auprès du public seo francophone. Ce concours est très bien parti puisqu’il compte un nombre impressionnant de participants, seuls ou en équipe. Ensuite, et je rejoins la deuxième raison évoquée en début d’article, parce que les concours SEO ont toujours été pour moi (même en tant qu’observateur, car il est rare que je prenne le temps de participer activement), une source de connaissances et d’astuces SEO.

C’est dans cette optique que je vous invite à considérer ce concours et les autres concours SEO: Certes, on peut s’énerver de la « pollution » des pages de recherche, ou des spamco que l’on reçoit (hint: sous wp vous pouvez définir une blackliste de mots clés), mais regardons le bon coté des choses: pour une fois, une armée de SEOs s’affronte à visage (presque) découvert.
Vous connaissez les « money sites », vous pouvez les analyser, rechercher leurs bls, décortiquer les différentes stratégies… et j’en passe (volontairement)…

Pour ne pas faire mon boulot de sponsor à moitié, j’offre donc aux participants au concours un joli BL sur cette page.
Pour passer le filtre de ma modération avec succès, il vous faudra faire preuve d’un minimum d’imagination : votre commentaire doit être constructif, contenir un minimum de 3 phrases (bonjour ne compte pas!) et parler du concours.
Exemples: pourquoi vous participez au concours, quel intérêt trouvez-vous à étudier un concours seo, quelle est votre stratégie, quels enseignements avez-vous retiré de concours précédents…
Les commentaires bateaux se retrouveront zappés ou vidés de leur lien, vous êtes prévenus !

En bonus, une fois votre commentaire déposé vous serez redirigé vers un site qui pourra vous être utile pour vos bls 😉

29 commentaires sur “Je supporte sentimancho, le concours SEO 2012

  1. Eh bien un grand merci à toi puisque participant au concours, j’ai espoir d’être l’un des gagnants des abonnements xSpin !

    Je suis assez d’accord sur le fait qu’il faut être compréhensif sur les liens en cette période car tout le monde va pouvoir tracer les liens des différents concurrents (encore que pas mal de monde utilise des 301 pour se planquer un peu il me semble). Evidemment quelques bons spots vont être dévoilés et cela peut énerver mais dans l’ensemble, je pense que tout le monde va davantage y gagner qu’y perdre 😉

  2. Hello Sylvain,

    Je veux bien te révéler ma stratégie : elle repose sur la veille, je suis comme tu le vois toujours au taquet pour commenter les derniers billets traitant de mon nom de famille, Sentimancho.

    Hum non c’est pas vrai, coup de bol ici. Parlons peu, parlons vrai, ma seconde place lors du concours motercalo, alors que j’étais passé premier quelques heures après de la fin, m’a ouvert les yeux sur le fait qu’il me fallait faire appel à mes amis et connaissances bien plus tôt… voilà ce sur quoi repose ma stratégie.

    Une astuce à méditer pour conclure : Sentimancho rime avec nofollow. Ne passe pas trop de temps dessus tout de même hein !

  3. @stormtrooper: Hello, vu ton site et ses profiles, j’aime !

    mode auto promo:
    Tu devrais déjà être sur xSpin ! Ce que tu fais est en plein dans ce que fait xSpin à la perfection : générer des masterspins et des textes en mixant morceaux de spin et bases de données.

    Bonne chance !

    Sylvain

  4. Salut à tous!
    Je suis étudiant en informatique, passionné de seo depuis environ 2 ans. Je participe aux concours sentimancho car c’est pour moi l’occasion au jamais de mettre en pratique toutes les techniques que j’ai pu apprendre jusqu’à aujourd’hui.
    Cette fois ci je vais essayer de faire mieux qu’aux concours pandaranol, où j’ai fini 26ème…
    Mon objectif cette fois ci : le top 15 😉
    Bonne chance à tous, et que le meilleur rank !
    Thomas.

  5. Bonne chance à toi Thomas !

    Un p’tit coup de cloaking si je vois bien…
    Bonne méthode pour essayer de cacher son contenu et par là se protéger de la NSEO.

  6. Bonjour Sylvain,

    Je suis Jean-Titi et je travaille por le journal en ligne d’Antoine, Sentimancho.com
    Je tener à te féliciter pour cette initiative, parce que le boss a acheté le .com en espérent avoir plein de visites, et faut dire que c’est un peu mort, ça sent le manchot faisandé comme on dit sur la banquise.
    Alors bon, je spamme ce que je peux entre 2 chroniques.
    Au passage, tu peux jeter un coup d’oeil sur notre rubrique « sponsors », ça pourrez t’onteresser, on n’es pas trop chers 😉

  7. Salut Jean, t’es bien gentil…
    Ton site m’a fait rire, c’est déjà ça, je laisse ton lien 😀

    J’irai jeter un oeil plus en détail, merci !

  8. C’est de la provocation de mettre un petit champ pour répondre au commentaire? Grande taille namého, je suis un français de France (kung pow pour la culture) qui participe à augmenter le temps de résolution des captchas :p

    PS: on voit enfin pointer le nez des EMDs, depuis le temps… Par contre ça rank toujours pas…

  9. Chacun sa stratégie pour ce concours, mais pour ma part, compte tenu de la durée courte du concours, je mise en grande partie sur l’obtention rapide de liens plutôt de que me focusser sur de la création de contenu et du travail de notoriété (réseaux sociaux) comme je l’avais fait pour les précédents concours.

    Il est clair que Bertrand et son Virank a pris une belle avance, mais rien n’est encore joué. j’ai pu observer que chaque nuit, les serps avaient tendance à beaucoup bouger, ce qui montre que les position ne sont pas encore acquises et que tout peut encore être bouleversé avant la fin du concours.

    Bref, bonne chance à tous les participants !

  10. En effet, sur une durée courte comme ça, c’est (à priori) plus un concours de spam industriel qu’un cas d’école de référencement réel.
    Miser sur le volume brut en espérant qu’il n’y aura pas de filtre d’ici la fin du concours, est une option.
    A mon Avis, Bertrand est loin d’avoir mis toutes ses billes dans la bataille 😉

    Oui sur les changements rapides des serps. J’espère quand même voir émerger quelques stratégies autres que la force « brute ».

  11. Bon j’y vais de mon commentaire aussi… Pour l’instant les stratégies de sauvages ne semblent pas dominer les SERP c’est plutôt du liens propre comme le fait @bertimus qui semble marcher de moins dans ces premiers jours on verra par la suite. On va voir aussi si le NSEO de certain contre berti et moi (pour l’instant je ne vois que nos deux sites qui ont du « porn », « buy links etc…) nous feront tomber ??? .

    Perso je crois que le volume de contenu (régulier) et de bonnes BL pas trop spammy feront la différence pas certain que ce concours termine dans une lutte entre utilisateur de Xrumer…

  12. Eh eh je ne voulais pas faire 3 phrases pour ne pas avoir de BL car moi je suis gentil et pas SPAM… Bon ok je déconne j’ai mal lu 😉

    En tout cas, je te remercie du petit BL que tu va m’offrir Sylvain.

    Comme je suis pro je dis à tout les concurrents  » bonne chance  » !

    Et comme d’habitude, que le meilleur PERDE 😉 Hein Virank 🙁 !

  13. Le nseo à coup d’ancres tordues, je n’y crois pas trop: pas assez efficace, surtout sur une durée courte.
    Dis toi qu’Ils aident à diversifier les ancres 😉

  14. Merci pour le petit lien : toujours bon à prendre 😉
    Sinon, personnellement, je participe essentiellement pour tester pas mal de techniques BH que je n’utilise jamais en dehors. Tout en gardant une vision WH, je vais essayer d’ajouter des techniques plus limites et voir jusqu’où on peut aller sans se fire griller ^^
    Parce que c’est bien beau de dire le cloacking, les blasts … c’est mal mais avant de les juger ces techniques faut aussi les tester et ce concours SEO est l’occasion rêvée !

  15. Tout à fait.
    Le test est indispensable au SEO, sans même avoir besoin de parler de couleur.

    Un SEO qui ne teste pas, c’est comme un chef qui ne goute pas sa cuisine.

  16. Salut Sylvain, (bon ça c’est une phrase qui compte pas)

    C’est bien parcqu’on peux poser un commentaire sur le sentimancho sans être traité de spammeur, me suis fait griller dès mon premier post sur un forum.

    Alors je débute, donc je fais tout ce qu’il faut pas faire, l’important c’est de participer.

    J’avais mon blog sur la deuxième page y’a 2 jours, pour moi c’est une réussite personnelle en faisant plutôt du blanc, mais c’est dur de tenir la distance et écrire des choses tous les jours.

    Je te remercie pour le BL même si il a a priori moins de visibilité, vu que je commente en dernier.

  17. Ouais, enfin le spam sur ton blog, hummm, comment dire, soit tu t’es fait hacker ton site soit tu me prends pour un baby manchot.
    C’est carrément des liens vers des sites pharma même pas planqués en bas des articles…

  18. Décidément, sentimancho est partout sur le web en ce moment avec plus de 260k réponses dans google, j’ai l’impression que certains ont eu des prix sur xrumer et autres senuke.

    Cette fois-ci aucune équipe ou participant semble se revendiquer 100% white comme pour pandaranol ? bizarre quand on voit qui est premier aujourd’hui sur la requête …

  19. Je ne dirai qu’une chose vive le sentimancho et que le meilleur d’entre vous gagne.

    Le sentimancho vaincra plus que tout sur internet à méditer.

  20. Bonjour
    Que le plus astucieux gagne! Je suivrai avec attention le déroulement du concours sentimancho…:-)

    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est désormais dofollow, mais je sabre allègrement les liens et commentaires sans substance.