Ce type est un extra terrestre….

Oui, plus j’y pense, et plus Jérémy, le manager de Code SEO, est un extra terrestre.
Vous connaissez sans doute les couleurs dont se parent les SEO: white hat, black hat, ou encore grey hat ?
Et bien Jérémy, lui, est carrément dans une classe à part.
Il lui faut un chapeau sur mesure, spécial « allumés du ciboulot ».
Un chapeau qui permette à ses nombreuses idées de s’échapper, avant de lui cramer le cerveau.

Pour tout vous dire, sur Code SEO, on se moque gentiment de lui.
« Le chef à encore la tête dans les étoiles »
« Jérémy s’en occupera quand il descendra de sa komet »
« Jérémy, t’es un grand malade 😀 »

j’en passe, et des meilleures.
Depuis les débuts de code seo, on en a vu passer, des projets de Jérémy: Tsunami, Komet, Luigi, lucky luke comments…
Le dernier en date est encore tout fumant.

Figurez-vous que jérémy a, ni plus ni moins, détourné un outil de google pour en faire son toutou.
Oui monsieur. Google fournit des choses qui peuvent servir, alors autant les utiliser non ?
Alors bien sur, Jérémy ne fait pas comme tout le monde.
Quand il s’y met, il ne fait pas semblant et il y va à l’abordage, le sabre entre les dents et jQuery en main…
Google Chrome a donc subi les assauts de notre corsaire, et a fini par se plier à sa volonté.

Le résultat, c’est Hector. Une extension pour Chrome qui transforme ce navigateur en petit toutou à sa mémère qui obéira à vos moindres désirs.
Je pense que tout le monde n’a pas encore compris ce qu’on pouvait faire avec, même sur Code SEO 😀 .

C’est de la poudre à canon qualité extra; Du rhum des Antilles pur jus; De la jambe de bois en titane; un oeil bionique qui valait 3 milliards de BLS
enfin, vous voyez ce que je veux dire ?

Hector, c’est un crawler (non, c’est pas un gros mot, c’est une espèce de robot intelligent qui se balade sur le web) qui va sa balader de lien en lien à partir de l’endroit où vous l’aurez laché.
Il va examiner les pages, noter celles qui valent le coup (selon VOS critères) suivre des liens, noter le PR, le nombre de liens entrants et sortants, le type de la page (un wordpress ? un forum ? il note tout)
Et il va faire son petit bonhomme de chemin, sans jamais se fatiguer, jusqu’à ce que son maitre (et oui, c’est vous) sifflez pour le faire rappliquer.
Hector, chapeau noir sur la tête, loupe à la main, la queue qui frétille, arrive alors pour vous livrer ses précieux larcins…

OK, Présente moi à Hector…

Des exemples précis ? Pour sur ma bonne dame, j’en ai des tonneaux pleins !

Pour Mr Percyl, le white hat plus blanc que blanc, Hector va se balader sur son site, sans en sortir.
Il va en faire le tour en long, en large et en travers, il va passer en revue toutes les écoutilles, visiter le fond de cale, déranger les rats et renifler partout, faire une pause en buvant une gorgée de rhum de temps en temps (si on lui permet).
Quand il reviendra, il fournira un rapport complet des erreurs de liens trouvées sur le site, comme la liste de toutes les urls, qui pourra servir à créer une sitemap. Pour chaque URL, le nombre de liens entrants, sortants, le PR… peut être indiqué.
Mr Percyl a entre les mains tout ce qu’il lui faut pour mettre son vaisseau en cale sèche et passer un coup de goudron où il faut.

Pour Jacques Leripeur, qui cherche des types de liens particuliers et connait ses footprints sur le bout des orteils, Hector visse son chapeau sur la tête et part à l’assault de Google (ou Bing, ou même WRI, Hector n’a vraiment peur de rien) et ramène des millers d’urls.
Comment ? Scrapebox le fait ? Ah ben oui, scrapebox peut faire. Et en cliquant 4 ou 5 fois, en attendant entre deux, en copiant collant, on peut aussi faire ensuite le tri par pr, lancer un add on qui va donner les liens entrants, sortants, et quelques infos qu’il faudra ensuite regrouper et retrier et identifier les différentes plateformes et….
Bon, stop. Hector, une fois lancé, se débrouille tout seul: il filtre, trie, qualifie et vous livre, clé en main, la carte du trésor, avec la croix là où vous pouvez creuser.
Enfin, avec un gros paquet de croix car des trésors, il en trouve à la pelle ce sacré Hector…

Pour l’ami Joe laverage, le manuel fourni avec Hector donne bien d’autres pistes d’utilisation…

Bref, voici un compagnon au chapeau noir qui sait se faire oublier quand il bosse, mais qui ne revient jamais les mains vides !

Contre toute attente, Jérémy a décidé de mettre en vente son fidèle compagnon.
Il faut dire qu’Hector a déjà été drolement testé et éprouvé par les membres de Code SEO, qui y ont accès gratuitement.
Pour les autres, eh bien… il vous faudra passer à la caisse si vous voulez partir à la chasse au trésor et faire sombrer les vaisseaux ennemis.

Hardi, moussaillon ! Présente moi à Hector…

Sylvain

PS: Il se dit, dans les cabines autorisées, que Jérémy travaille sur la suite logique de Hector, et le nom de code ‘Kraken’ est murmuré avec prudence…

4 commentaires sur “Jérémy et Hector

  1. Excellent article Sylvain comme d’habitude, mais celui ci résume très bien le chef de Code Seo et heureusement qu’il a beaucoup d’humour Jérémy sinon je me serais déjà fait viré de Code SEO et depuis longtemps, mais comme il est sympa il garde même les boulets dans mon genre.

    A aujourd’hui je n’ai plus que de quelques sites ou je suis resté membre et Code Seo est de loin celui qui m’aura rapporté le plus dans tous les domaines du web avec surement la communauté la plus active pour ce genre de forum.

    Encore félicitations pour ton article.

    Bruno

  2. Très bon article sur Jérémy, Sylvain tu as raison de parler de Jérémy car il se donne à fond dans tout ce qu’il fait.

    C’est vraiment une perle rare ce GRAND MALADE, lol.
    Fabrice

  3. Merci pour cet article qui m’a bien fait sourire !
    D’une part pour ton humour, d’autre part pour me rassurer que je ne suis toujours pas seule à ne pas entièrement comprendre Jérémy qui déploie des trésors de patience et d’humour effectivement.
    Trop novice pour l’instant, je continue de lire et profiter des conseils sur le forum code seo, bien vivant, pour avancer petit à petit grâce à l’interactivité des âmes bienveillantes et plus expérimentées qui s’y retrouvent régulièrement.
    Ce n’est pas la première fois que j’entend parler du chef en tant que grand malade ; ) mais à ce point là dans son (ses) domaine(s) ça frôle le génie…
    Allez j’arrête de faire la lèche botte, j’ai encore un peu plus compris l’utilité d’Hector grâce à cet article (et oui moi les images ça me parle) un grand merci pour ça aussi!
    Stéphanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est désormais dofollow, mais je sabre allègrement les liens et commentaires sans substance.